Aménager un coin bureau tendance et fonctionnel dans la maison…

… A chaque approche de rentrée la question se repose … Voici quelques astuces simples pour créer un espace de travail épuré, pratique et très déco…

00_Buro6

1 – Délimiter visuellement l’espace : peindre ou tapisser un mur. Ou marquage d’une partie horizontale ou verticale. Vous pouvez aussi faire cette délimitation avec des matériaux sobres comme du bois, le OSB et pourquoi pas le liège.

00_Buro2

2 – Rangements ouverts ou fermés ? De manière générale privilégier les rangements fermés pour les petits espaces. Ou un rangement homogène sur une étagère ou une bibliothèque, par exemple : boites uni, et déco sobre. Un rendu harmonieux est apaisé par un cadre rangé et clair.

00_Buro0

3 – Indémodable ; le bureau ouvert avec une belle planche sur tréteaux ou rangements casiers sous le plan de travail. Le bureau est associé à des étagères et une déco unie. Ambiance aérée et douce.

4 – le plus : le choix du fauteuil de travail : surtout s’il est unique : opter pour un design simple ou marqué ; DSW Eames, une vintage rénovée, une ‘S’ de Panton…

00_Buro1

5 – Optimiser les espaces difficiles à aménager. Entre deux murs par exemple ou un sous le vide des escaliers pour valoriser l’espace inutilisé. Attention à la lumière et à ne pas vous poser le dos à un ‘passage’ / circulation. Feng shui ou non cela laisse une sensation désagréable notamment pour se concentrer et travailler…

6 – Un bureau dans le salon… Aménager une vraie place dans le séjour pour intégrer le bureau peut se faire de manière fluide, intelligente et très tendance.  Plutôt minimalisme ou fermé, un bureau qui se marie au vocabulaire et au style de la pièce pour qu’il puisse vraiment retrouver sa place et se fondre dans l’ambiance.

00_Buro5

…/…et bien d’autres possibilités pour se poser sereinement et sérieusement pour travailler à la maison 🙂

00_Buro3