La douce déco de mon ado…

Pas toujours simple d’aménager et de penser la déco d’une chambre d’ado ! Fille ou garçon. Entre clichés et rébellion… différences de goûts et ‘d’EN vie’ !? comment poser un minimum d’harmonie et de fonctionnalité sur quelques m2 !?

Alors voilà un petit échantillon de la chambre de ma grande…épurée, éclectique et douce. Ouf ; elle à adhéré et adopté le mode rangé ! ;). Son souhait incontournable d’un lit double pour cette chambre de 10m2 seulement et sans rangements était un vrai jeu d’associations d’alignement et de bon sens pour ne pas créer un lieu trop surchargé et inconfortable…

ch_Lena_2_tipi architects

ch_Lena_1_tipi architects

 

ch_Lena_2'_tipi architects

: une bonnetière revisitée en gris perle + un secrétaire chiné et retapé lui aussi en office de bureau associé à une chaise Baumann également chinée et retapissée maison, un fauteuil rotin avec des gros coussins

+ un environnement scandinave à dominante blanche et gris tendre…

Une tonalité générale claire, additionnée de quelques touches de jaune curry et de noir : 2 anciens chevets métalliques repeints en noir mat, guirlande d’étoiles noires DIY , baladeuses noires, le cadre de l’ancienne cheminée repeint en gris intense … et du linge de lit très clair…

ch_Lena_5_tipi architects

ch_Lena_4_tipi architects

ch_Lena_3_tipi architects